languageالعربية

Rapatriement des Tunisiens à Tebessa à partir de la semaine prochaine

"Les tunisiens qui sont bloqués dans la ville de Tebessa en Algérie seront rapatriés à partir de la semaine prochaine à Tunis", a indiqué le directeur général des affaires consulaires au ministère des affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti dans une déclaration à l'agence TAP.

"Des efforts ont été déployés entre toutes les parties intervenantes pour rapatrier les tunisiens bloqués à Tebessa qui seront soumis, dès leur retour, à la mesure du confinement sanitaire obligatoire dans les gouvernorats dont ils sont issus.

Ce responsable a affirmé que le rapatriement des tunisiens en général, a été décidé en tenant compte des moyens logistiques, de la prise en charge médicale et la garantie du transport et de l'hébergement.

"La décision du confinement sanitaire est obligatoire pour tous les tunisiens venant de l'étranger dans le cadre de la prévention du coronavirus " a-t-il observé.

Il convient de rappeler que 45 tunisiens, bloqués depuis une semaine au poste frontalier de Bouchebka , relevant de la délégation de Fériana (gouvernorat de Kasserine) ont lancé un appel aux autorités tunisiennes afin de permettre leur rapatriement.

Le consulat de Tunisie à Tebessa avait pris en charge leur hébergement dans un hôtel de cette ville algérienne.